LE LAMBA: UNE TENUE OU VETEMENT TRADITIONNEL MALGACHE

Le LAMBA ou le  tissu était une robe traditionnelle malgache, et personne n'en a été laissé dans toute sa vie. Les vêtements malgaches peuvent être classés comme un art traditionnel malgache. 


 Le lamba est un attributs de la culture Malgache; pièce principale du costume traditionnel Malgache, un arts de vivre. Il est en raphia, en coton, ou en soie. Il protège de la pluie, du vent, du froid ou du soleil. Et il s'adapte à toutes les circonstances de vie tel que le travaux, la fête, le deuil,...


Il existe plusieurs sortes de lamba tel que:
  • Le lamba arindrano: c'est le vêtement de la cérémonie de  nobles,des riches ou des veillards.
  • Le lamba telo soratra: formé de trois bandes de couleurs différentes.
  • Le lambamena: c'est le linceul dont on habille les ancêtres.
  • Le jabo-landy: c'est de la soie mélangé avec le raphia.
  • L'arindrano landihazo: c'est de la soie mélangé avec du coton.
  • Le lambahoany: c'est le paréo de coton imprimé que les femmes des régions côtiers nouent sous les aisselles ou la taille ou autour de la tête.
  •  Le malabary: un vetement de fete masculin à Madagascar.

Chacune des provinces de Madagascar à sa propre façon de s'habiller:

Le lamba Antakarana
Les gens de la partie nord des îles sont appelés les Antakarana. Le nom Antakarana vient du terme ancre qui signifie la pierre blanche de la ville d'Antsiranana. Le Nord porte alors un tissu appelé «récupération». C'est semblable à l'Islam. La raison en est que l'ancien roi antarctique (son Suiza et ses descendants subséquents) vers 1840 suivit l'Islam et l'Islam. Les femmes sont ensuite habillées de solides. Il a un deux morceau de tissu attaché à l'un et l'autre et l'autre sur la tête ou sur les épaules. Il y a une différence dans la façon de s'entraîner dans la partie nord de l'île. S'ils vont à une fête, les membres d'une famille ou d'une organisation sont habillés en quantités égales. La salive doit être retirée de l'os. Non seulement cela, le visage doit également être le même. Souvent ce sont des fleurs et c'est génial de les regarder. Si le cheveu est une coupe de cheveux, il doit être serré, et il y a aussi des trombones ou les cheveux sont serrés. Ceci est une preuve de l'image ci-dessous. Si la robe de l'homme n'est pas tellement à dire, la seule chose qui est faite est de le vêtir hors du ventre.










  


 















Vêtements pour femmes de TANANARIVE:
Ou s'arrêtant à gauche ou à droite, le linge est inchangé sauf s'il s'agit d'une veuve. À ce moment-là, le tissu insiste parce que «on est mort», dit-elle. Si une fille: couvrant la couverture de l'épaule. Elle ne porte pas de bottes car elle n'a pas encore à l'acheter, et son épaule ne dépend pas de l'épaule mais dépend toujours de ses parents. Les femmes mariées prennent des chaussures et le tissu va légèrement baisser les épaules quand il s'agit de quarante ou cinquante ans. Quand il faut encore une année, le chiffon est complètement effacé et descend ensuite à mi-chemin. Si les femmes travaillent, elles sont ceintes et couvertes de la tête. Le toilettage dans la moitié supérieure de la maison et dans la zone inférieure ou grumeleuse du champ parce qu'il est courbé. Gecko signifie force et pouvoir.










Le vêtement d'un homme: 

Les hommes ne sont pas séparés du chapeau. Le tissu suit également de toute façon.Lors du travail, le tissu est de deux plis de longueur et est seulement attaché à l'épaule. Facile à installer et facile à appliquer. "C'est facile de ressembler à un tissu de coton." L'homme qui fait ses courses, cependant, ne porte pas de panier. Le tissu qui repose sur l'épaule de l'épaule est plus long à l'arrière. Voici une diapositive à l'avant de la voiture ou si vous pouvez trouver une pierre en cas de mauvaises personnes. Cette robe montre maintenant des hommes qui traitent avec des affaires ou parlent dans la rue.



 Betsileo

Betsileo est une tribu ethnique importante habitée par la rivière Mania, au nord de la Tan oriental, les montagnes Bongolava et l'ouest. Le Betsileo est divisé en trois parties: le nord (capitale: Ambositra), le centre (Ambohimalazo, Ambohinamboarina), et le sud, qui est divisé en trois parties: lacs, chemins et étangs. Principales villes: Fianarantsoa, ​​Ambositra, Ambohimahasoa, Ambalavao.









Vêtements dans le sud 
 Le look est blanc, fabriqué à partir ladino naturelle, ou des robes ou tissu attaché à leurs seins, qui sont portés par les femmes et les hommes sont attachés à leurs épaules, afin qu'il puisse Élever un bébé, cela peut être une question financière. Souvent, les femmes ne portent pas de tunique longue durée, mais il suffit de cliquer dessus. La vieille femme, quand il fait chaud, repousse le tissu et la poitrine n'enlève que la poitrine. Toujours à Toliara, la couleur du tissu n'est pas blanche, mais c'est aussi de la couleur. Tous les vêtements habituels Sont blancs (à l'origine tout au moins), en toile de coton naturel, il s'agisse des robes de femmes du écran par-nouent qu'elles de la Poitrine dessus, de Celui que les les hommes sont représentés sur le terrain ou dans la litière des enfants. Probablement un problème de prix. Le matin Souvent, les femmes n'ont pas robe their, drapées ELLES de are only their grands tissus, les épaules découvertes. Pour les Vieilles, Femmes Fidèles au mode de restées de vie d'autrefois, c'est généralement la verser Journey et Toute les heures Chaudes Souvent, à lorsqu'elles Sont assises juin Matt tisser, du égrener Mais ou ne faire de simplement, rien ELLES Le curseur glisse juste la taille. Les tissus de coton ont longtemps été remplis de minerais colorés originaux pour capturer la terre. La manœuvre de la maison peut explicitement lire les leçons.







Registre SOCIOLOGIQUE; message d'Allusion

Recueillie par Clara MARISOHASIVELO  
   
 © INTERNET



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés