DAGO FESTIVAL


SALON DES INDUSTRIES CULTURELLES ET MUSICALES DE MADAGASCAR
DAGO FESTIVAL est un événement qui s'est déroulé chez alliance Française de Tananarive les 19,20,21 et 22 septembre.
Dago festival ou "GASY TIA MIZARA"  a pour objectif de présenter la société de production artistique à Madagascar.De nombreuses entreprises ont participé au soutien de l’organisation "GASY TIA MIZARA" et souhaitaient connaître leur entreprise. 
Prenons quelques exemples de l'entreprise:
1) l'entreprise "SAH":
La société SAH est une entreprise qui fabrique des sacs, des chapeaux, fait en  "palmiers et de riz" rofia et blé mais la plus grande partie est faite de r rofia Jusqu'à présent, ils vendent juste localement mais essaient de trouver un moyen de le garder. Le résultat est que vous pouvez acheter au prix le moins cher de 1500 Ariary les "poulaillers" les moins chers et les pellets les plus chers à base de pellets au prix de 15 000 000 Ariary.
 












2)Isa'art galerie: " Association des Artiste"
 
c'est-à-dire qu'il y a plusieurs artistes qui se trouve à Ampasanimalo Il y a plusieurs choses comme la salle d'exposition, chaine pour les artistes,  il y a aussi un resto-bar Le but de cet endroit donnera valeur art artistique et de montrer leurs talents au peuple et par exposition  et show-case ça va le faire Ils organisent également des fesival qui s'appelle "festival dago urbain" il a commencé en 2014.

Et voici quelque exemple de ses produits:  la sculpture, la peinture.La musique n'est pas toujours une musique traditionnelle, mais il y a aussi l'art de ce que nous vivons en ce moment. Si vous voulez entrer, vous êtes accroché au responsable parler et négocier. Le spectacle à l'ISA'ART GALERIE ne doit pas toujours être payé.
 
Par exemple: - Dago festival, c'est gratuit car il est un festival     
                     - Mais avec les artistes payent souvent toujours   
                     -  L'exposition est à la fois vente et exposition

 





































 3)ARISMA STONE:
Fabrique de bijoux en "pierres précieuses" à Madagascar, qui s'y trouve à Andravoahangy, Analakely, Malaza. Cette société ne vend aucun produit autre que Madagascar. La simple bague comme la bague pour l'alliance se fait en deux jours. et le collier filigrane est fabriqué en un mois et demi.
Le "DAGO FESTIVAL" n'est pas seulement un salon pour les artisanats à Madagascar  cela a été suivi toujours  d'un spectacle du soir à 18h qui était accompagné de plusieurs artistes comme: Ckristel, Steeve Madagascariensis, El Diablo, Oloblaky, Toph Rebel, Electradam, Masabao, Eka Zaho, ........
Registre SOCIOLOGIQUE
Message de QUOTIDIEN
Recueillie par Clara MARISOHASIVELO

Commentaires

Articles les plus consultés